mercredi 3 février 2010

Mi hermanas...


Lorsque je me mets au régime, me rends compte que mon cerveau se veut très alerte et défile une brochette de raisons pour lesquelles je devrais persévérer... des raisons qui ne m'avaient pas vraiment effleuré l'esprit avant.

This being said, I introduce to you : mi hermanas, my sisters, mes soeurs...

De gauche à droite, Bits (ma jumelle), Frankie et Cee... puis toutoune (bibi). Photo prise l'an dernier, on venait de sortir de la piscine.

J'ai eu le privilège de naître au sein d'une famille exceptionnelle... avoir eu la chance de choisir ma famille avant de naître, j'aurais choisi exactement les parents et les soeurs que j'ai. Je les adore! Frankie et Cee sont les "grandes", respectivement 5 et 6 ans mes aînées. Puis ont suivi Bits et moi, nées à 5 minutes d'intervalle. Les grandes nous ont quatinées, nous laissaient assister à leur partys d'amis... on était les p'tites soeurs et tout l'monde nous acceptait parce que, ben, tout le monde aimait les grandes. Elles sont belles, intelligentes et carrément adorables; à ce jour, je leur cherche encore un seul mini défaut. En vain...

Puis il y avait Bits et moi... les soeurs drôles et fouteuses de trouble, qui partageaient le même sens de l'humour et un lien très étroit. Bien que nous sommes fraternelles, nous avons un "bond" inexplicable.

Tout au long de notre jeunesse et début de vie d'adulte, Bits a été très toutoune. On se ressemblait un peu plus ainsi. Puis il y a environ 5 ans, elle a entamé le premier régime de sa vie et a perdu près de 100 livres et ne l'a jamais repris. Je suis extrêmement fière d'elle... elle avait plusieurs complexes et je sais qu'elle est beaucoup mieux maintenant. Ce qui me fait drôle maintenant par contre, c'est que ma soeur jumelle porte du 6, est 5'6 (alors que je fais 5'11), blonde aux yeux bleus. Et je me rends compte que lorsque nous rencontrons aujourd'hui de nouvelles personnes et que ceux-ci ne savent pas que Jue a perdu tout ce poids, la phrase "Nous sommes jumelles" les laissent assez perplexes merci. L'armoire à glace et la poupée.

Je regarde mes trois soeurs... sveltes, belles, respirent santé et bonheur.... ça me motive... j'aimerais faire partie de "leur" gang. Elles ne m'ont jamais fait de commentaires désagréables sur mon poids, bien au contraire... elles me noient de compliments de toute sorte comme toute bonne soeur se doit. Mais j'aimerais quand même leur ressembler davantage, avoir le confort qu'elles ont... particulièrement à l'été, où nous passons une partie des weekends dans la piscine gigantesque de Cee.

Alors voilà... une des raisons qui me motivent.

Les autres suivront. :)

Bonne journée!

mardi 2 février 2010

Bon

Et c'est partit! Et ça va bien...

Je me rends compte que je ne pense pas du tout à grignoter quand je suis occupée. Et heureusement, je n'ai pas trop de tendances couch-potatoe-ness. Quand j'avais ma maison en Ontario, je passais beaucoup de temps à travailler dans la cour ou à faire des rénos. Puis, comme j'étais dans mon patelin, des amis se pointaient le nez sans invitation, jour et soir.

Maintenant à l'appart à Longueuil qui est tout petit, les activités sont limitées mais j'ai en plus un sous-sol que je veux emménager pour installer ma table pour faire du design amateur et de la couture et mon coin pour faire de la peinture et un autre pour faire du yoga. J'ai travaillé un peu là-dessus hier, puis j'ai continué de lire Coelho et pratiqué la guitare. Et dans tout ça, pas pensé au popcorn dans l'armoire.

J'ai hâte qu'il fasse plus chaud. J'aimerais commencer à marcher et jogger... ça me permettrait de découvrir mon nouveau coin de pays en même temps. Là, ça l'air que le maudit rat a vu son ombre ce matin, donc 6 autres semaines d'hiver, mais ça passera sûrement vite. Je garde les doigts croisés. Et je pars à la chasse à la marmotte.

lundi 1 février 2010

Un autre 1er

1er février... avoir bien fait, avoir bien entamé mon régime tel que désiré y'a exactement un mois au tournant de la nouvelle année, je serais pas mal avancée dans ma conquête. Et pourtant...

Je n' ai même pas d'excuses. Je me plais trop dans ma vie. Je vais bien. Peut-être trop bien? Le travail va bien, les relations vont bien, la famille, les amies, la tête, le coeur, tout va bien. Je m'accroche peut-être au statu quo, comme quand on retient son souffle pour empêcher un moment parfait de passer trop vite. J'ai peut-être peur de changer quoi que ce soit dans ma vie, par crainte qu'un minuscule changement puisse avoir des répercussions sur toutes les autres sphères de ma vie, écrasant alors la fragile perfection qui se fait mienne en ce moment. Peur de conjuguer mon présent et nuire à mon futur proche.

Peut-être....

Ou peut-être j'essaye de me trouver des excuses... mais vraiment, où est ma volonté, mon drive? J'en suis pas à mon premier régime quand même. Mais encore là, l'insatisfaction du passé me poussait à vouloir changer. Did I come to terms with myself? Pourtant non... Loin de me détester, je sais que je serais mieux dans ma peau avec qq (voir qq dizaines) livres en moins.

Et en même temps, je me rappelle la soirée d'hier, installée sur mon divan, avec l'homme couchée entre mes jambes accoté sur ma poitrine alors qu'on regarde les Grammys et qu'on rit des costumes de Lady Gaga. Il tient un pot de crème glacée Rolo dans ses mains et en mange distraitement, puis prend une bonne cuillerée et la passe par dessus sa tête vers ma bouche et nous échangeons des baisers froids et chocolatés. La scène serait moins mémorable avec... un céleri, mettons.

Ma motivation est donc puisée ailleurs... Je quitte pour Cuba dans 2 mois et 1 semaine. Je sais bien déjà que me pavaner en maillot sera loin d'être plaisant... ce que je souhaite par-dessous tout est un certain confort dans l'avion. Alors je m'enligne vers ça... vers Cuba. Peut-être que la motivation viendra au fur et à mesure.... fake it til I make it.

Au moins j'ai maintenant une balance qui fonctionne; je pourrai donc suivre mon progrès plus facilement.

Allez..... chu capable!!