lundi 1 février 2010

Un autre 1er

1er février... avoir bien fait, avoir bien entamé mon régime tel que désiré y'a exactement un mois au tournant de la nouvelle année, je serais pas mal avancée dans ma conquête. Et pourtant...

Je n' ai même pas d'excuses. Je me plais trop dans ma vie. Je vais bien. Peut-être trop bien? Le travail va bien, les relations vont bien, la famille, les amies, la tête, le coeur, tout va bien. Je m'accroche peut-être au statu quo, comme quand on retient son souffle pour empêcher un moment parfait de passer trop vite. J'ai peut-être peur de changer quoi que ce soit dans ma vie, par crainte qu'un minuscule changement puisse avoir des répercussions sur toutes les autres sphères de ma vie, écrasant alors la fragile perfection qui se fait mienne en ce moment. Peur de conjuguer mon présent et nuire à mon futur proche.

Peut-être....

Ou peut-être j'essaye de me trouver des excuses... mais vraiment, où est ma volonté, mon drive? J'en suis pas à mon premier régime quand même. Mais encore là, l'insatisfaction du passé me poussait à vouloir changer. Did I come to terms with myself? Pourtant non... Loin de me détester, je sais que je serais mieux dans ma peau avec qq (voir qq dizaines) livres en moins.

Et en même temps, je me rappelle la soirée d'hier, installée sur mon divan, avec l'homme couchée entre mes jambes accoté sur ma poitrine alors qu'on regarde les Grammys et qu'on rit des costumes de Lady Gaga. Il tient un pot de crème glacée Rolo dans ses mains et en mange distraitement, puis prend une bonne cuillerée et la passe par dessus sa tête vers ma bouche et nous échangeons des baisers froids et chocolatés. La scène serait moins mémorable avec... un céleri, mettons.

Ma motivation est donc puisée ailleurs... Je quitte pour Cuba dans 2 mois et 1 semaine. Je sais bien déjà que me pavaner en maillot sera loin d'être plaisant... ce que je souhaite par-dessous tout est un certain confort dans l'avion. Alors je m'enligne vers ça... vers Cuba. Peut-être que la motivation viendra au fur et à mesure.... fake it til I make it.

Au moins j'ai maintenant une balance qui fonctionne; je pourrai donc suivre mon progrès plus facilement.

Allez..... chu capable!!

3 commentaires:

  1. Tu m'as fait rire. L'idée du céleri dans des ébats amoureux, c'est trop bizarre. Néanmoins, j'ai quasiment envie de tenter l'expérience. S'envoyer en l'air en s'échangeant des crudités, trop marrant...

    RépondreSupprimer
  2. Une bouchée de crème glacée ici et là... ce n'est pas si grave.

    J'adore ta nouvelle photo. Tu es vraiment belle!

    Parfois ça prend du temps pour accepter que des changements sont nécessaires dans notre vie. Je trouve que le faire pour notre confort et notre qualité de vie, ce sont de bonnes raisons. Continue d'écrire... Ça me fait du bien de te lire...

    RépondreSupprimer
  3. Hehehe, ben Suzy, on s'entend qu'un céleri a pas un sex appeal immense (je fais mon possible pour éviter les stéréotypes du concombre ou de la carotte!).

    Merci Orchidée, c'est gentil. :)

    Tu as raison... Je dois miser sur les bonnes raisons qui me poussent aux changements... j'ai encore de la réflexion à faire là-dessus.

    RépondreSupprimer