mardi 16 mars 2010

La grosse chance

Je viens de voir la date de mon dernier message... 3 février... Je néglige! Je dois établir ma routine un peu plus et écrire davantage, ça me fait du bien.

Ça fait que...! Le dernier mois a été consacré à absolument TOUT sauf le régime. Je m'installe encore dans mes nouvelles fonctions au travail et j'ai lancé ma petite boîte de traduction avec une bonne amie. Jamais pensé que ça partirait en grand comme ça... les demandes arrivent en déluge et je me plains pas... Je travaille le jour au bureau et le soir, je traduis. Ça occupe une fille pas à peu près mais ce temps passer devant un ordi m'empêche de bouger comme je voudrais. Je dors pas beaucoup non plus et essaye de figurer où entrer au moins une heure par jour pour aller faire de la marche. Je m'ajuste.

Le printemps arrive plus tôt que prévu et ça aussi, ça me donne un coup de pied dans le cul... je l'attendais pas de si tôt et aimais me faire croire qu'il me restait encore plusieurs mois avant la saison des jupes et p'tits gilets d'été. Mon compte à rebours est commencé sans que je m'en rende compte... va ben ça.

Et je dois demeurer motivée... l'été me motive, les sorties l'été me motivent, les méga noces italiennes pour lesquelles je suis dame d'honneur en septembre me motivent. J'ai besoin de ces facteurs externes parce que juste moi ne suffit pas... Je ne suis pas au point où je ne me tolère plus - paraît-il que ça aide parfois à donner le coup d'envoi au changement. Pourtant, si y'a bien quelqu'un qui devrait perdre du poids, c'est moi... et pourtant, je ne suis pas complexée..

Et réflexions dans les derniers jours m'ont fait prendre conscience de certaines choses... Je suis ronde... mais je ne vis pas dans une réalité de rondes si on veut... Je n'ai jamais côtoyé des groupes de femmes rondes... je trouvais ça aussi bizarre que de côtoyer un groupe de brunettes parce que nous partageons un trait physique en commun. Je n'ai jamais fréquenté des sites de rencontres et encore moins des sites de rencontre pour les femmes rondes... pour moi, ça rimait à la ségrégation que de mettre tout le monde dans le même bateau. Je vis donc avec moi-même sans être vraiment consciente de la réalité des femmes rondes en général, à part la mienne. Et j'en suis consciente... quand j'entends des femmes raconter les atrocités qu'elles ont vécu en raison de leur poids, ça me fend le coeur pour elles et j'en suis très frustrée... et en même temps, je refuse de croire que ces choses auraient pu m'arriver... Je pense que j'ai été extrêmement heureuse et chanceuse dans la vie.. malgré mon poids, j'ai toujours eu un gros groupe d'amis, je jouissais d'une bonne réputation et popularité au secondaire (qui est si futile aujourd'hui mais si important à l'adolescence), j'étais capitaine d'équipes de sport et théâtre, j'ai eu des chums et eu le bonheur toute ma vie de côtoyer des gars absolument superbes qui ne m'ont jamais fait de commentaires blessants au sujet de mon corps. Et l'homme que je fréquente en ce moment me couvre de compliments et affection et me fait sentir comme la femme la plus merveilleuse du monde.

Je sais que j'ai de la chance... vraiment... it was draw of the straw et je sais pas pourquoi j'ai eu droit à cette belle vie... je ne suis pas plus fine, plus smart ou plus cute que les autres, loin de là... peut-être mon environnement, peut-être ma famille, peut-être... juste de la grosse grosse chance.

Mais bon.... je sais que j'ai 32 ans... si ce n'est que pour ma santé, je dois faire les efforts nécessaires pour être plus "fit". Alors c'est un départ, une poursuite... mon aventure.

Bon printemps tout le monde!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire