mardi 13 avril 2010

Jeûne - Jour 2

Une première journée de faite! Et je n'ai pas eu faim... pas de mal de tête, pas d'estomac qui gargouille, pas d'étourdissement. Ça va bien. Et j'ai dormi... Dieu que j'ai bien dormi! Au moins un gros 9 heures hier, ce qui est ben ben rare pour moi. Je me sens détendue et bien. Thank God. On va voir comment se passe la deuxième journée.
Le corps survit bien sans nourriture... ça me fait d'ailleurs sourire quand je repense à l'homme qui avait décidé de manifester sur la colline parlementaire à Ottawa (qqch en lien avec la pension alimentaire qu'il devait à ses enfants). Il avait décidé de faire la grève de la faim jusqu'à ce que le montant dû soit allégé... après 3 jours, il s'est rendu à l'urgence, clamant être quasi sur le point de la mort... eh boy.
J'ai d'ailleurs trouver cet article sur les jeûnes :

Pratiqué depuis la nuit des temps, le jeûne est sans doute l’une des plus anciennes approches d’autoguérison. Même dans la nature, les animaux cessent instinctivement de manger quand ils sont malades ou blessés. Le jeûne complet consiste à s’abstenir de tout aliment, à l’exception de l’eau, pendant une période plus ou moins longue dans le but de reposer, détoxiquer et régénérer l’organisme. Selon ses tenants, le jeûne contribuerait au maintien d’une bonne santé, au même titre qu’une saine alimentation, l’exercice physique et l’équilibre émotif. Les gens qui entreprennent un jeûne, le font généralement pour « faire un grand ménage », et donner au corps des conditions optimales d’autoguérison. L’application du jeûne à des fins thérapeutiques demeure toutefois un sujet controversé. Certains praticiens y voient un danger pour la santé ou croient qu’il serait imprudent de l’entreprendre sans la supervision d’un professionnel de la santé.

Je n'ai pas de bobos apparents, en fait, je suis en bonne santé... mais y'a peut-être de quoi à réparer dans moi ou du moins, ça peut être préventif... je donne la chance à mon corps d'aller checker le tout... enwèye le grand; c'est comme passer un clean up sur mon ordi pour voir s'il y a des virus. Repair and restore. Then restart. :)

Vers le jour 3 je commence souvent à rêver à de la bouffe... à suivre...

Bonne journée!

1 commentaire:

  1. Alors, toujours en train de jeûner? Je te trouve bonne d'être capable de faire ca. Donne des nouvelles :)

    RépondreSupprimer