lundi 12 avril 2010

Jeûn Master Cleanse - Jour 1

Bon!

Depuis l'hiver, je joue au yoyo dans mon régime. Certains jours sont superbes, d'autres le sont moins. Je commence à me taper sur les nerfs et hâte d'adopter une routine de régime que je respecterai comme il faut... en plus que l'été semble vouloir arriver plus tôt que possible, vraiment, je dois m'y mettre!

À tous les ans, depuis six ans, je fais un jeûn qui varie entre 5 et 10 jours. Celui que je suis est le master cleanse... je bois un genre de limonade concoctée avec de l'eau de source, du jus de citron frais, du syrop d'érable pur et du poivre de cayenne. Ça l'air dégueu mais en fait, une fois qu'on passe par-dessus le choc initial des papilles gustatives au contact du poivre, it's not bad at all. J'ai aussi droit à la tisane peppermint... thank God parce que les matins sont toujours tough sans mon café chéri. Pas de bouffe, pauvre d'autres breuvages. De l'eau, la limonade et de la tisane. Au moins ça sauve des sous sur les groceries et du temps à préparer les repas!

J'ai beaucoup beaucoup lu et fait des recherches sur les jeûnes avant de faire mon premier. ET NOANNNNN.... je le fais pas pour la perte de poids. Je m'en sers comme Reset, et un outil que je considère essentiel. Surtout quand je passe d'une période de débauche en bouffe et boisson et que je veux commencer un régime, je trouve ça bien de donner une semaine à mon corps pour faire le vide parce que, littéralement, je fais le vide complet. Et je sais que je me sentirai plus d'aplomb à entamer un régime comme il faut quand j'aurai fini.

J'adore jeûner... c'est drôle à dire. Mais c'est une expérience de Mind over Body. Oui c'est sûr que la première journée je vais avoir faim et sentirai de la bouffe à 1 km près. Mais après... oh après! On se sent tellement bien... J'ai jamais autant d'énergie que quand je jeûne et ceci s'explique par le fait que mon corps ne dépense plus toute son énergie à digérer ce que je mange... il est libre de faire autre chose, de guérir des ti bobos et des infections, etc. Je dors bien quand je jeûne, je me sens zen et bien.

Bon, je dis ça sachant que ça fait un an que j'en ai pas fait et que j'en suis à mes premières heures... je vous tiens au courant, au fil des jours...

C'est un départ!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire