mercredi 3 février 2010

Mi hermanas...


Lorsque je me mets au régime, me rends compte que mon cerveau se veut très alerte et défile une brochette de raisons pour lesquelles je devrais persévérer... des raisons qui ne m'avaient pas vraiment effleuré l'esprit avant.

This being said, I introduce to you : mi hermanas, my sisters, mes soeurs...

De gauche à droite, Bits (ma jumelle), Frankie et Cee... puis toutoune (bibi). Photo prise l'an dernier, on venait de sortir de la piscine.

J'ai eu le privilège de naître au sein d'une famille exceptionnelle... avoir eu la chance de choisir ma famille avant de naître, j'aurais choisi exactement les parents et les soeurs que j'ai. Je les adore! Frankie et Cee sont les "grandes", respectivement 5 et 6 ans mes aînées. Puis ont suivi Bits et moi, nées à 5 minutes d'intervalle. Les grandes nous ont quatinées, nous laissaient assister à leur partys d'amis... on était les p'tites soeurs et tout l'monde nous acceptait parce que, ben, tout le monde aimait les grandes. Elles sont belles, intelligentes et carrément adorables; à ce jour, je leur cherche encore un seul mini défaut. En vain...

Puis il y avait Bits et moi... les soeurs drôles et fouteuses de trouble, qui partageaient le même sens de l'humour et un lien très étroit. Bien que nous sommes fraternelles, nous avons un "bond" inexplicable.

Tout au long de notre jeunesse et début de vie d'adulte, Bits a été très toutoune. On se ressemblait un peu plus ainsi. Puis il y a environ 5 ans, elle a entamé le premier régime de sa vie et a perdu près de 100 livres et ne l'a jamais repris. Je suis extrêmement fière d'elle... elle avait plusieurs complexes et je sais qu'elle est beaucoup mieux maintenant. Ce qui me fait drôle maintenant par contre, c'est que ma soeur jumelle porte du 6, est 5'6 (alors que je fais 5'11), blonde aux yeux bleus. Et je me rends compte que lorsque nous rencontrons aujourd'hui de nouvelles personnes et que ceux-ci ne savent pas que Jue a perdu tout ce poids, la phrase "Nous sommes jumelles" les laissent assez perplexes merci. L'armoire à glace et la poupée.

Je regarde mes trois soeurs... sveltes, belles, respirent santé et bonheur.... ça me motive... j'aimerais faire partie de "leur" gang. Elles ne m'ont jamais fait de commentaires désagréables sur mon poids, bien au contraire... elles me noient de compliments de toute sorte comme toute bonne soeur se doit. Mais j'aimerais quand même leur ressembler davantage, avoir le confort qu'elles ont... particulièrement à l'été, où nous passons une partie des weekends dans la piscine gigantesque de Cee.

Alors voilà... une des raisons qui me motivent.

Les autres suivront. :)

Bonne journée!

3 commentaires:

  1. Elles sont une belle source de motivation. En plus, je suis sûre qu'elles t'encouragent. Let's go !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Suzy!!
    Le seul hic est avec ma soeur jumelle... elle a perdu à sa manière et l'a maintenu alors good pour elle, mais je ne suis pas le même régime qu'elle et en revanche, lorsqu'on parle de régime, elle tend à discréditer tous les régimes sauf le sien, alors j'en parle pas trop, mais oui, elles sont une très belle source de motivation.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûre que quand tu auras perdu le poids que tu souhaites aussi, tu penseras que la méthode que tu as utilisé est la meilleure. Et dans un sens ce sera vrai puisque ca aura fonctionné pour toi :)

    Il y a mille façons pour arriver à perdre du poids et on perd beaucoup de temps à trouver la méthode qui nous convient. Lorsqu'on trouve, il ne reste qu'à ne pas abandonner.

    Tu vas y arriver, peut-être en empruntant autre chemin qu'elle mais un jour je suis sûre que vous allez en rire ensemble!

    RépondreSupprimer