mardi 5 janvier 2010

Obssession buccale

J'adore avoir de quoi dans la bouche... au lit et à table. Et là, je perds une partie de cette activité buccale (la table!!) et j'essaye de compenser. Eau, café, gomme...

Je me suis souvent mise à penser pourquoi j'avais un problème de poids... génétique? closet eater? Est-ce que je mange mes émotions? Obssession buccale?

Je pense que c'est un mix de tout ça... j'ai grandi dans une grande famille où on avait toujours de la visite et qui dit visite, dit montant de bouffe en quantité industrielle (parce que, God forbid, un invité puisse quitter la maison avec ses pantalons encore attachés). Pour les émotions, peut-être... peut-être quand j'ai rien d'autre à faire. Je pense pas que je mange plus ou moins quand je suis triste ou heureuse... Je pense que j'aime avoir quelque chose dans la bouffe... eh boy, comment on règle ça.

Allora! j'en suis à ma 2e journée. La 1ère s'est très bien passée... je crains surtout les soirées quand je suis seule à la maison. Mais tout s'est bien passé hier. L'homme est arrivé un peu avant minuit et avait envie de mangé du spaghetti. J'ai mangé 3 cuillerées de sauce, puis dodo. C'est pas si pire. Je n'ai pas particulièrement faim aujourd'hui, mais c'est normal, on est donnnnnc motivé au début! Mind over body, big time! En espérant que ça dure quelques semaines au moins.

J'essaye de penser à mes raisons et buts à court terme.... bon, dans deux mois je vais magasiner pour ma robe de dame d'honneur pour les mégas noce italiennes de Mariangela (G). Les noces sont en septembre, on est 3 dans le cortège, les deux autres étant sculptées au couteau et belles comme des déesses.... no pressure!

Puis en avril, c'est Cuba avec toute la gang de chums à l'occasion des noces de Mel et Dan. Comme je suis dame d'honneur pour ces noces là aussi, j'aimerais bien être présentable... je dois porter une cocktail dress noire de mon choix, alors un peu plus de flexibilité que le drap de satin bleu que je vais porter au mariagio italiano!

Et puis, à court court terme, je pense pas retourner à Ottawa avant 2-3 semaines. La gang me verra donc pas pendant presqu'un mois. À ma grosseur, par contre, ça prend plus de temps avant que la perte de poids paraisse (*rappelez moi d'écrire sur ce sujet chiant!!) mais Gen, Mel et Jue sont assez vigilantes et remarque absolument tout. On verra.... Juste le fait de perdre de l'eau et dégonfler un peu m'aidera.

Bon, au travail! Je continue tantôt.

1 commentaire:

  1. Je veux pas te décourager, mais ca m'a pris presque 30 livres avant que ca paraisse.

    Mais quand ca a commencé à débourrer, à chaques semaines on s'extasiait sur les livres perdues.

    Motivation!! Moi aussi je suis sur un nouveau boost. Le boost du début (ou du re-début), c'est toujours une bonne bourrée. Tant mieux.

    Jme sens un peu suicidaire, il me reste 40 livres à perdre pour tapper mon 100 livres de perdues. J'aimerais ca les perdre en moins de 4 mois (idéalement 3)... alors je prends la motivation de ce défi pour donner une poussée... tant que je ne tombe pas dans la tentation du spaghetti! ahahaha

    Bonne journée et désolée pour le roman.

    RépondreSupprimer